© CalDigit. Tous droits réservés

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Dock USB-C et Thunderbolt 3 avec double connectivité 4K

Peu importe que votre ordinateur portable soit USB-C® ou Thunderbolt ™ 3, la station d'accueil USB-C Pro est capable de gérer deux moniteurs, une charge et une connectivité.

1/4

Deux moniteurs 4K

Thunderbolt 3 Ordinateur

Chargement d'ordinateur portable

Adaptateur secteur

Deux moniteurs HD

USB-C Ordinateur

Chargement d'ordinateur portable

Adaptateur secteur

"Most Thunderbolt 3 docks still sit above the $200 mark, so it's a good option for those who have a tighter budget as well as those who want the convenience of a dock that works well with both Thunderbolt 3 and USB-C PCs.”

Chargement d'ordinateur portable

Peu importe que vous soyez connecté à un ordinateur portable Thunderbolt 3 ou USB-C, la station d'accueil USB-C Pro chargera un ordinateur jusqu'à 85W. La station d'accueil USB-C Pro est le compagnon idéal de tout Mac ou PC Windows *.

* Les utilisateurs de PC sous Windows doivent vérifier si leur port USB-C est capable de charger un ordinateur portable, car tous les fabricants de PC n’ont pas ajouté cette fonctionnalité à leurs ports USB-C. Certains fabricants limitent le port USB-C à la lecture ou à l’affichage.

Connectivité double affichage intégrée

La station d'accueil USB-C Pro Dock est dotée de deux connecteurs DisplayPort intégrés permettant d'ajouter directement deux moniteurs 4K 60Hz à votre ordinateur portable, sans aucun adaptateur vidéo USB-C.

Besoin de connecter un moniteur autre que DisplayPort, tel que HDMI? Utilisez simplement un câble «actif» DisplayPort vers HDMI.

*Certains ordinateurs portables Windows Thunderbolt 3 ne prennent en charge qu'un seul flux DisplayPort à partir du port Thunderbolt 3. Par conséquent, ils peuvent générer jusqu'à un seul moniteur 4K 60Hz ou deux moniteurs 4K 30Hz. Veuillez vérifier la capacité du port Thunderbolt 3 auprès de votre fournisseur d'ordinateur portable Windows.

** Les modèles MacBook 12 pouces introduits en 2015, 2016 et 2017 ne disposent que d'un seul port USB-C. Ces MacBooks USB-C ne peuvent prendre en charge que deux moniteurs en mode miroir.

Connexion cohérente

Si vous êtes assis à votre bureau, connecté à vos moniteurs doubles et à divers périphériques, pourquoi ne pas profiter de la connexion Ethernet filaire de votre domicile ou de votre bureau et bénéficier d’une connexion plus cohérente.

Audio In/Out

Le port audio combo situé en face avant permet aux utilisateurs de connecter facilement un casque ou des haut-parleurs.

iPad Pro 

Avec la station d'accueil USB-C Pro, vous pouvez faire passer l'iPad Pro au niveau supérieur en connectant un moniteur 4K, des lecteurs et périphériques externes, un lecteur de carte SD, un système audio, une interface Gigabit Ethernet, un clavier et une souris (AssistiveTouch) * et même charge rapide, le tout avec un seul câble.

*Les lecteurs externes, les périphériques, le clavier, la souris et les cartes SD sont disponibles dans iPadOS. L'iPad Pro ne prend pas en charge deux moniteurs externes.

Transformez votre tablette ou votre smartphone en station de travail

Du Microsoft Surface passez aux dernières tablettes USB-C, la station d'accueil CalDigit USB-C Pro prouve que ce n'est pas seulement pour les ordinateurs portables. Grâce au connecteur USB-C, les tablettes Windows et Android, et même les smartphones, peuvent accéder à plusieurs périphériques, à un écran externe et transformer leurs périphériques portables en postes de travail.

* La fonctionnalité complète de la station d'accueil dépend des capacités de la tablette et du smartphone. Veuillez contacter le fabricant de votre appareil pour vérifier l’affichage externe, le chargement et la prise en charge du périphérique USB.

Flexibilité accrue

La station d'accueil USB-C Pro est également compatible avec les ordinateurs portables non de type C, pour une flexibilité accrue. Si votre ordinateur portable n’est équipé que de ports USB-A, vous pouvez toujours tirer parti de la connectivité USB de la station d’accès USB-C Pro Dock avec certaines fonctionnalités limitées.

**Les utilisateurs d’USB-A auront besoin d’un câble USB-C à USB-A vendu séparément.

Entièrement connecté
Tout le temps
À chaque fois

Les ports de la station d'accueil USB-C Pro fonctionnent simultanément. Cela signifie que tous vos périphériques peuvent être branchés tout en fournissant une charge pouvant atteindre 85 W pour ordinateur portable. La plupart des concentrateurs USB-C peu coûteux, des dongles et certaines stations d'accueil disponibles sur le marché partagent la source d'alimentation limitée entre tous vos périphériques connectés. Le pire scénario pour ces périphériques consiste à abandonner au hasard votre ordinateur ou à perdre des données. Ce n'est pas un problème avec les produits CalDigit car les ports de la station d'accueil USB-C Pro Dock fonctionnent tout le temps, à tout moment.

Utilitaire de station d'accueil

CalDigit propose un logiciel utilitaire gratuit qui permet de déconnecter d’un simple clic tous les lecteurs externes connectés à la station d'accueil USB-C Pro Dock.


* Actuellement, cet utilitaire d'ancrage n'est disponible que pour macOS.

USB4 Ready

La prochaine génération d’USB4 est au rendez-vous et offre des performances supérieures à celles de la norme USB 3.2 actuelle. Que vous utilisiez les technologies USB actuelles ou les futurs ordinateurs portables USB4, la station d'accueil USB-C Pro fonctionnera sur tout cela. *

* La fonctionnalité complète de la station d'accueil dépend des capacités de l'ordinateur hôte. Veuillez contacter le fabricant de votre périphérique hôte pour confirmer la prise en charge de l'affichage externe, du chargement de l'hôte et du périphérique USB.

Charge autonome

Le port USB-A situé à l'avant de la station d'accueil USB-C Pro Dock offre une fonctionnalité de chargement autonome qui permet à la station d'accueil de charger des périphériques USB, tels que l'iPhone, l'iPad, l'Apple Watch jusqu'à 7,5 W sans que l'ordinateur portable soit connecté.

Apple SuperDrive

CalDigit est reconnu pour son design centré sur le Mac et se passionne pour la conception de produits qui complètent esthétiquement et fonctionnellement les appareils Apple. Bien qu'aucun autre dock USB-C sur le marché ne puisse prendre en charge le lecteur SuperDrive d'Apple, le dock USB-C Pro de CalDigit doit offrir une telle compatibilité *. Ces petits détails sont ce qui distingue CalDigit du reste

*La prise en charge de SuperDrive dans macOS nécessite l’installation unique du pilote.  Veuillez télécharger le pilote ici.

Comment on compare?

Questions fréquemment posées

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Dimension et poids

Hauteur: 0,98 pouces (25,0 mm)
Largeur: 8.43 pouces (214.0 mm)
Profondeur: 3,15 pouces (80,0 mm)
Poids: 0,93 lb (0,42 kg)

Interface
 

1 x USB-C (et Thunderbolt 3) à l'hôte
2 x DisplayPort 1.2
3 x USB 3.2 Gén. 1 Type-A (5 Gbps)
1 x USB 3.2 Gén. 2 Type-C (10 Gbps)
1 x lecteur de carte SD (SD 4.0 UHS-II)
1 x Ethernet Gigabit
1 entrée audio analogique 3,5 mm

 

Puissance

Entrée CA: 100V-240V ~ 50Hz / 60Hz
Sortie CC: 19V / 7.89A, 150W

Configuration requise

Ordinateur USB-C
Thunderbolt 3 ordinateur
macOS 10.14.5 ou ultérieur
Windows 10 ou version ultérieure

 

Environnement

Température ambiante: 0 ° C ~ 60 ° C (32 ° F ~ 140 ° F)

 

Dans la boite

1 x station d'accueil USB-C Pro
1 x adaptateur d'alimentation
1 x cordon d'alimentation
1 x câble Thunderbolt 3 (0,7 m)
 

 

Garantie

Garantie limitée de 2 ans

* USB Type-C®, USB-C® et USB4 ™ sont des marques commerciales d'Universal Serial Bus Implementers Forum (USB-IF). Thunderbolt ™ est une marque commerciale de Intel Corporation. Tous les noms de produits sont des marques commerciales, des marques déposées ou des marques de service de leurs propriétaires respectifs.

 

** Les protocoles USB 3.0 et USB 3.1 s'appellent maintenant USB 3.2.

© CalDigit  |  All rights reserved
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

USB-C & Thunderbolt 3 Dock with Dual 4K Connectivity

Whether your laptop is USB-C® or Thunderbolt 3, the USB-C Pro Dock re-writes the rule book on what a docking solution is capable of by supplying dual monitors, charging, and connectivity for both types of laptops.

1/4

Dual 4K Monitors

Thunderbolt 3 Computer

Laptop Charging

Power Adapter

Dual HD Monitors

USB-C Computer

Laptop Charging

Power Adapter

"Most Thunderbolt 3 docks still sit above the $200 mark, so it's a good option for those who have a tighter budget as well as those who want the convenience of a dock that works well with both Thunderbolt 3 and USB-C PCs.”

Laptop Charging

No matter if you're connected to a Thunderbolt 3 or USB-C laptop, the USB-C Pro Dock will charge a computer up to 85W, making it a perfect companion for any Mac or Windows PC*.​

*Windows PC users must check if their USB-C port is capable of doing laptop charging as not all PC manufacturers have added this functionality to their USB-C ports, limiting them to data or display only.

Dual Display Connectivity Built-In 

The USB-C Pro Dock has two built-in DisplayPort connectors for directly adding dual 4K 60Hz monitors to your laptop without the need for any USB-C Video Adapters.

Need to connect a non-DisplayPort monitor, such as HDMI? Just use an “Active" DisplayPort to HDMI cable.

* Some Windows Thunderbolt 3 laptops only support one DisplayPort stream from Thunderbolt 3 port, as the result, such laptops can output up to a single 4K 60Hz or dual 4K 30Hz monitors. Please verify the Thunderbolt 3 port capability with your Windows laptop provider.

** MacBook 12-inch models introduced in 2015, 2016 and 2017 have only one single USB-C port. These USB-C MacBooks can only support dual monitors in mirrored mode. 

Consistent Connection

If you’re sitting at your desk connected to your dual monitors and various devices, why not take advantage of your home or office’s wired Ethernet connection and benefit from a more consistent connection.

Audio In/Out

The convenient front-facing combo Audio port allows users to easily to connect headphones or speakers.

iPad Pro 

With the USB-C Pro Dock, you can take the iPad Pro to the next level of computing by connecting a 4K monitor, external drives and devices, SD card reader, audio, Gigabit Ethernet, keyboard, and mouse (AssistiveTouch)* and even fast charging it, all with one cable.

*External drives, devices, keyboard, mouse and SD card support are available in iPadOS. The iPad Pro does not support external dual monitors.

Turn Your Tablet or Smartphone into a Workstation

Turn Your Tablet or Smartphone into a workstation. From the Surface Go to the latest USB-C tablets, the CalDigit USB-C Pro Dock proves it is not just a companion for traditional laptops. Through the USB-C connector, Windows and Android tablet and even smartphone users are capable of gaining access to multiple devices, external display and turning their devices into workstations.

*Full dock functionality depends on the tablet's and smartphone's capabilities. Please contact your device manufacturer to confirm external display, charging and USB device support.

Expanded Flexibility

The USB-C Pro Dock is also compatible with non Type-C laptops, for added flexibility. If you have a laptop that is with USB-A ports only, you can still take advantage of the USB-C Pro Dock’s USB connectivity with some limited functionality.

**USB-A users will need a USB-C to USB-A cable sold separately.

Fully Connected

All The Time

Every Time

The ports on the USB-C Pro Dock work contemporaneously. This means that all of your peripherals can be plugged in whilst still providing up to 85W of laptop charging. Most inexpensive USB-C hubs, dongles and some desktop docks on the market, share the limited power source among all your attached devices. The worst case scenario for these devices are to randomly drop out from your computer or data loss. This is not an issue with CalDigit products as the USB-C Pro Dock’s ports work all the time, every time.

Docking Station Utility

CalDigit offers a free software utility that makes it incredibly easy to disconnect all the external drives connected to the USB-C Pro Dock with a single click.

*Currently this docking utility is only available for macOS.

USB4 Ready

The next generation of USB4 is around the corner and offers higher performance than the current USB 3.2 standard. Whether you’re using current USB technologies or future USB4 laptops, the USB-C Pro Dock will work on it all.*

*Full dock functionality depends on the host computer’s capabilities. Please contact your host device manufacturer to confirm external display, host charging, and USB device support.

Stand Alone Charging

The front-facing USB-A port on the USB-C Pro Dock offers Stand Alone Charging functionality that allows the dock to charge USB devices, such as iPhone, iPad, Apple Watch up to 7.5W without the laptop connected.

Apple SuperDrive

CalDigit is known for its Mac-centric design and is passionate about designing products that compliment Apple devices aesthetically and functionally. While none of the other USB-C docks on the market is able to support Apple’s SuperDrive, CalDigit’s USB-C Pro Dock is to deliver such compatibility *. These little details are what sets CalDigit apart from the rest.

*SuperDrive support in macOS requires one time only driver installation. Please download the driver here.

How do we compare?

FAQ

TECHNICAL SPECIFICATIONS

Dimension and Weight

Height : 0.98 inches (25.0 mm)

Width : 8.43 inches (214.0 mm)

Depth : 3.15 inches (80.0 mm)

Weight: 0.93 lbs (0.42 kgs)

 

Interface

1 x USB-C (and Thunderbolt 3) to the host

2 x DisplayPort 1.2

3 x USB 3.2 Gen. 1 Type-A (5Gbps)

1 x USB 3.2 Gen. 2 Type-C (10Gbps)

1 x SD Card Reader (SD 4.0 UHS-II)

1 x Gigabit Ethernet

1 x 3.5mm Analog Audio In & Out

 

Power

AC Input : 100V-240V ~50Hz/60Hz

DC Output: 19V/7.89A, 150W


System Requirements

USB-C computer

Thunderbolt 3 computer

macOS 10.14.5 or later

Windows 10 or later

 

Environment

Ambient Temperature: 32°F ~ 140°F (0°C ~ 60°C)

In the box

1 x USB-C Pro Dock

1 x Power Adapter

1 x Power Cord

1 x Thunderbolt 3 Cable (0.7m)

 

Warranty

2 Year Limited Warranty

* USB Type-C®, USB-C® and USB4 are trademarks of the Universal Serial Bus Implementers Forum (USB-IF). Thunderbolt is a trademark of Intel Corporation. All product names are trademarks, registered trademarks, or service marks of their respective owners.

 

** USB 3.0 and USB 3.1 protocols are now called USB 3.2.