© CalDigit. Tous droits réservés

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

L’USB-C Dock est une interface d’extension, désignée et pensée afin de compléter le MacBook Pro 2016, le MacBook Retina, ainsi que tous les ordinateurs dotés du Thunderbolt™ 3. Etant donné que le MacBook Pro 2016 utilise une approche minimaliste avec quatre ports Thunderbolt™ 3 Type-C, les utilisateurs désirant ajouter des ports trouveront dans l’USB-C Dock le parfait compagnon pour passer leur connectivité au niveau supérieur.

 

L’USB-C Dock révèle le potentiel des ordinateurs dotés de l’USB Type-C à l’instar du nouveau MacBook Pro 2016, en déployant la connectivité, la flexibilité, l’accessibilité, et la productivité avec uniquement un câble USB-C !

Qu'est-ce que l'USB-C Dock?

The CalDigit USB-C Dock is an interface expansion dock specifically designed to complement the 2016/2017 MacBook Pro, Retina MacBook, iMac 2017, iMac Pro and any Thunderbolt™ 3 computers. Since the MacBook Pro utilizes a minimalistic approach with four Thunderbolt™ 3 Type-C ports, users who desire additional ports will find the USB-C Dock to be the perfect companion in order to take their connectivity to the next level. 

The USB-C Dock unleashes the full potential of Thunderbolt™ 3 and USB-C computers such as the MacBook Pro by expanding connectivity, flexibility, accessibility, and productivity with just one USB-C cable!

Chargement de l'ordinateur portable

Non seulement l’USB-C Dock améliore la connectivité de l’utilisateur avec des ports additionnels pratiques, mais il permet aussi d’avoir la toute nouvelle capacité de charger simultanément l’ordinateur portable USB-C auquel il est connecté. Vous pouvez maintenant charger votre ordinateur portable n’importe quand, dès lors qu’il est connecté au USB-C Dock, et être prêt pour un nouveau jour de travail. Il suffit de garder le bloc d’alimentation dans votre sac comme une pièce de rechange. Il y a de fortes chances que vous aurez du mal à l’oublier. [Regarder la vidéo].

Options d'affichage sur Mac

L’USB-C Dock est à même d’avoir différentes configurations d’affichage selon l’utilisation du système d’exploitation. Les configurations possibles sont listées ci-dessous.

Afin de compléter les différents écrans utilisés par les amateurs d’Apple, CalDigit a minutieusement sélectionné un port HDMI pour sa popularité, et un DisplayPort pour la flexibilité de sa conversion. Les écrans en dual-screen peuvent maintenant être installés facilement avec le MacBook et l’USB-C Dock, pour supporter une grande quantité de connexions et de résolutions d’écran, incluant 4K UHD @ 30hz, 2K QHD @30Hz et 60Hz, etFull HD 1080p @ 30Hz & 60Hz.

 

Ce n’est actuellement pas possible pour les clients de Mac cherchant d’utiliser le dual-screen avec un bureau étendu, étant donné que le MST (Multi Stream Transport) n’est pas supporté sous Mac OS.

Options d'affichage
sous Windows

Les usagers expérimentés utilisant Thunderbolt 3 sous Windows pourraient bénéficier d’un boost de résolution et d’ergonomie. L’USB-C Dock est capable de supporter l’installation des affichages multiples allant jusqu’à deux affichages 4K UHD @ 30Hz, ou 2K QHD @ 30Hz et 60Hz en mode bureau étendu, ou un seul affichage 4K UHD @ 60Hz pour l’expérience ultime de vidéo en haute définition !

Connectivité d'affichage universelle

Votre ordinateur USB-C a des sorties vidéos limitées ?

L’USB-C Dock de CalDigit fournit non pas un, mais deux types différents de sorties vidéos à travers une seule connexion USB-C (USB 3.1 Type-C).

 

L’USB-C Dock vient avec des connexions HDMI ainsi que DisplayPort.

HDMI est l’interface d’affichage la plus populaire et est facilement convertible en VGA et DVI. DisplayPort remporte la médaille avec son habilité à convertir n’importe quel type d’interface d’affichage, de VGA, DVI, HDMI, vers mDP.

 

L’USB-C Dock de CalDigit est le dock le plus versatile à inclure l’HDMI et le DisplayPort, vous faisant économiser temps et efforts en faisant la bonne conversion facilement !

MAC & PC 

En utilisant une incroyable versatilité avec le dernier port USB-C, l’USB-C Dock de CalDigit comporte trois ports d’héritage USB 3.1 Type-A, deux ports modernes USB-C (USB 3.1 Type-C), HDMI, DisplayPort, Gigabit Ethernet LAN* et audio Entrée/Sortie pour inclure toutes les connexions les plus populaires, hautement recherchées par les amateurs de technologie.

Chargement Haute Vitesse Stand-Alone

Le port frontal USB 3.0 du USB-C Dock comporte un chargement rapide stand-alone à 2,1A (10,5W), rechargeant alors les appareils 133% plus rapidement qu’un port USB 3.0 standard, et 40% plus rapidement qu’un port typique USB 3.0 chargement rapide, et ce même lorsqu’il n’est pas connecté à un ordinateur.

 

De plus, la puissance de sortie du port USB-C situé à l’arrière élève son niveau à 3,0A (15W) de puissance, surpassant même le chargeur 12W de l’iPad Pro. Les utilisateurs de l’iPad Pro peuvent maintenant aisément recharger 25% plus rapidement à travers l’USB-C Dock, comparé au chargeur de fabrique, rendant alors plus facile de complètement charger la batterie, même lorsque l’iPad Pro fonctionne à plein régime !

THUNDERBOLT 3

USB-C et Thunderbolt™ 3 utilisent le connecteur Type-C. Cela signifie que le USB-C Dock peut être utilisé sur un ordinateur Thunderbolt™ 3 pour une meilleure flexibilité. Ceci permettra à tout le monde d’utiliser l’USB-C Dock sur une variété d’ordinateurs. Cela inclut une compatibilité totale avec le nouveau MacBook Pro 2016.

Déconnexion en un clic

Lorsque vous possédez un appareil rassemblant tous vos périphériques ensemble, il est primordial de pouvoir les déconnecter rapidement, facilement, et en toute sécurité. Le CalDigit Docking Station Utility, téléchargeable gratuitement, permet d’éjecter tous les appareils connectés par un simple clic de votre souris, vous épargnant les tracas d’éjecter chaque périphérique individuellement. La déconnexion de votre USB-C Dock de CalDigit de votre Mac est rendue extraordinairement facile par cette puissante solution économisant du temps.

Câble USB-C certifié Premium

La grande majorité des câbles USB-C sur le marché sont des clones bon marché des câbles USB 2.0 ou USB 3.0. Ces câbles dangereux sont de potentiels risques d’incendie et peuvent endommager vos appareils. Les câbles USB-C certifiés comprennent une protection calculée EMI et un marqueur électronique intégré (e-marker), ce qui permet aux appareils connectés d’identifier les capacités du câble, de l’hôte, et de l’appareil, assurant alors une performance et une sécurité optimales. CalDigit inclut uniquement des câbles USB-C certifiés pour une compatibilité complète entre tous les appareils.

Fabrication en aluminium

CalDigit a pour principe d’utiliser les meilleurs matériaux et composants pour garantir des années de fonctionnement fiable et la satisfaction des clients. Au lieu d’utiliser du plastique afin de réduire le coût total, l’équipe de designer est alors revenue sur sa décision, choisissant l’aluminium comme premier choix pour ses impressionnantes propriétés de dissipation de chaleur, son intégrité structurelle supérieure, son poids, son ajustement et sa finition, son esthétique, et pour le fait que ce soit 100% recyclable. CalDigit est derrière chaque produit et a pour objectif de délivrer à tous la meilleure qualité possible, même si cela signifie de réduire les profits pour fournir le meilleur.

Apple SuperDrive

CalDigit est connu pour son design centré sur Mac et est passionné par le design de produits complétant les appareils Apple avec esthétique et fonctionnalité. Alors qu’aucun autre USB-C Dock sur le marché n’est à même de supporter l’Apple SuperDrive, l’USB-C Dock de CalDigit est le premier à fournir une telle compatibilité.

WiFi partagée

Les Mac portables sans port Ethernet pourraient être préjudiciables pour ceux qui nécessitent une connexion internet fiable. L’USB-C Dock ramène cette connexion manquante et en même temps, permet la capacité de partager votre internet à travers le WiFi.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Interface

3 x Port USB 3.1 Type-A

1 x Port USB 3.1 Type-C

1 x Port USB 3.1 Type-C (Liaison Informatique)

1 x DisplayPort 1.2

1 x HDMI 2.0

1 x Gigabit Ethernet*

1 x Entrée et Sortie

Audio Alimentation

 

Entrée AC: 100V-240V~50Hz/60Hz

Sortie DC: 20V/4.5A, 90W

Dimensions et poids

Hauteur: 2,8 cm (1,10 pouces)

Largeur: 20 cm(7,89 pouces)

Epaisseur: 9,3 cm (3,68 pouces)

Poids: 0,6 kg (1,32 livres)

Configuration système

Ordinateurs USB-C

Ordinateurs USB 3.0 Legacy

Ordinateurs Thunderbolt™ 3

Mac OSX 10.8.5 ou ultérieur

Windows 7 or ultérieur

Chrome OS

Environment

Temp Ambiante: 0°C~70°C

Dans l'emballage

1x CalDigit USB-C Dock

1 x Adaptateur de courant

1 x Câble USB-C vers USB-C

1 La fonction de charge est disponible sur les ordinateurs portables USB-C et Thunderbolt 3, sur les smartphones, et sur les tablettes uniquement. Cependant, certains fabricants choisissent de partiellement supporter cette caractéristique ou d’avoir leurs propres chargeurs. Il est conseillé de contacter le fabriquant de votre appareil afin de confirmer le tiers support de chargement de Type-C.

2 Les fonctions telles que la sortie vidéo ou l’alimentation électrique pour charger les ordinateurs hôtes peuvent être limitées. Il est conseillé de vérifier la fonctionnalité complète avec le fabricant de votre ordinateur hôte.

3 Le jeu de puces du Thunderbolt™ 3 offre diverses fonctionnalités de support de chaque fabricant hôte. La sortie vidéo et/ou les fonctions de chargement de l’hôte peuvent être limitées selon le design de compatibilité du hardware et firmware. Pour garantir la meilleure performance possible, il est nécessaire de toujours mettre à jour vos ordinateurs Thunderbolt™ 3 à la dernière version du firmware.

 

4 La sortie vidéo, la fonction de charge, ainsi que l’Ethernet pourraient être limités selon le design hardware et la capacité logicielle des ordinateurs USB-C Type-C, des smartphones, et des tablettes. Certains fabriquant décident de ne pas supporter ces caractéristiques dans le mode USB Type-C Alt, et certain supportent uniquement une voie DisplayPort. Il est conseillé de contacter le fabriquant de votre appareil afin d’obtenir plus d’informations.

5 Thunderbolt™ et le logo Thunderbolt™ sont des marques déposées d’Intel Corporation aux Etats-Unis et autres pays.

6 Le GPU de l’ordinateur hôte doit pouvoir supporter une résolution de 4K. Support de 4K @ 60Hz désactivé par défaut. Firmware spécial requis. La vitesse de l’USB peut diminuer jusqu’à 2,0 lorsqu’il fonctionne à une bande passante maximum.

7 Les ports USB 3.0 standards fournissent 0,9A @ 5V = 4,5W. Les ports typiques de charge rapide USB 3.0 fournissent 1,5A @ 5V = 7,5W.

8 Le chargeur fourni par l’iPad Pro fournit 2,4A @ 5,1V = 12W.

9 Un convertisseur actif est requis, $114,99 * Ethernet et le support de SuperDrive requièrent une seule et unique installation. Veuillez télécharger le pilote sur .

TELECHARGEMENTS
Icon_PDF_January-29-2019.png

© CalDigit  |  All rights reserved
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
What is CalDigit USB-C Dock?

The CalDigit USB-C Dock is an interface expansion dock specifically designed to complement the 2016/2017 MacBook Pro, Retina MacBook, iMac 2017, iMac Pro and any Thunderbolt™ 3 computers. Since the MacBook Pro utilizes a minimalistic approach with four Thunderbolt™ 3 Type-C ports, users who desire additional ports will find the USB-C Dock to be the perfect companion in order to take their connectivity to the next level. 

The USB-C Dock unleashes the full potential of Thunderbolt™ 3 and USB-C computers such as the MacBook Pro by expanding connectivity, flexibility, accessibility, and productivity with just one USB-C cable!

Laptop Charging 

Not only does the USB-C Dock enhance user connectivity with additional ports, but it also enables a brand new function to simultaneously charge the USB-C laptop it is connected to. Now you can charge your laptop while connected to the USB-C Dock anytime and be ready for a new workday all charged up. Just keep the power adapter in your backpack as a spare. Most likely, you’ll hardly even miss it.

 [Watch Video].

Mac Display Options

The USB-C Dock is capable of different display configurations depending on the OS used. Please check the possible configurations below.

To complement different monitors used by Apple enthusiasts, CalDigit selectively chose an HDMI port for its popularity and a DisplayPort for its conversion flexibility. Dual mirrored monitors can now be easily set-up with the MacBook and the USB-C Dock to support a wide range of monitor connections and resolutions including 4K UHD @ 30Hz, 2K QHD @ 30Hz & 60Hz, and Full HD 1080p @ 30Hz & 60Hz.
 

For Mac customers looking to use dual monitors with an extended desktop, this is not currently possible, as MST (Multi-Stream Transport) is not supported within the Mac OS.

Windows Display Options

Power users running on Thunderbolt 3 with Windows OS could benefit from an added boost of resolution and usability. The USB-C Dock is able to support multi-display arrangements with up to two discrete 4K UHD displays @ 30Hz, 2K QHD displays @ 30Hz & 60Hz in extended mode, or a single 4K UHD display @ 60Hz for the ultimate experience in high definition video!

Universal Display Connectivities

Does your USB-C laptop have limited video outputs?
The CalDigit USB-C Dock provides not one, but two different types of video output through a single USB-C (USB 3.1 Type-C) connection.

The USB-C Dock comes with both HDMI and DisplayPort connections.
HDMI is the most popular display interface and is readily available to convert to VGA and DVI. DisplayPort takes the crown with the ability to convert to virtually any kind of display interface ranging from VGA, DVI, HDMI, to mDP. 

The CalDigit USB-C Dock is the most versatile dock to include both HDMI and DisplayPort, saving you time and effort in making the right conversion with ease!

MAC & PC 

Utilizing incredible versatility with the latest USB-C port, CalDigit's USB-C Dock
features three legacy USB 3.1 Type-A ports, two modern USB-C (USB 3.1 Type-C) ports, HDMI, DisplayPort, Gigabit Ethernet LAN* and Audio In/Out jacks to encompass all the most popular connections highly sought by today’s enthusiasts.

Stand-Alone High
Speed Charging

The USB-C Dock's front facing USB 3.0 port features stand-alone fast charging at 2.1A (10.5W), which will charge devices 133% faster than a standard USB 3.0 port, and 40% faster than a typical Quick Charge USB 3.0 port, even when it is not connected to a computer.


Additionally, the power output of the rear USB-C port raises the bar to 3.0A (15W) of power, even surpassing the iPad Pro's supplied 12W charger. iPad Pro users can now seamlessly charge 25% faster through the USB-C Dock compared to the factory charger, making it easier to top off the battery even while iPad Pro is running at full throttle!

THUNDERBOLT™3

USB-C and Thunderbolt™ 3 both use the Type-C connector. This means that the USB-C Dock can be used on Thunderbolt™ 3 computers for added flexibility. This will allow everyone to use the USB-C Dock on a variety of computers.  This includes full compatibility with the new 2016 MacBook Pro

One Click Disconnect

When you have a device that brings all of your peripherals together, a convenient way to quickly disconnect all of them safely is paramount. The free downloadable CalDigit Docking Station Utility allows you to eject all attached devices with a single click of your mouse, saving you the hassle of ejecting each peripheral individually. This powerful time saving solution makes disconnecting your CalDigit USB-C Dock from your Mac extraordinarily easy.

Premium Certified
USB-C Cable

The vast majority of the USB-C cables on the market are inexpensive clones from USB 2.0 or USB 3.0 cables. These dangerous cables are potential fire hazards and can damage your devices. Certified USB-C cables feature calculated EMI shielding and a built-in electronic marker (e-marker), which enables connected devices to identify the capabilities of the cable, host, and device, ensuring optimum performance and safety. CalDigit only includes certified USB-C cables for full compatibility between all devices. 

Aluminum Construction

CalDigit carries a philosophy of utilizing the best materials and components to ensure years of reliable operation and customer satisfaction. Instead of using plastic to reduce overall cost, the design team reverted to choosing aluminum as their top pick for its outstanding heat dissipating properties, superior structural integrity, weight, fit and finish aesthetics, and 100% recyclability. CalDigit stands behind every product and aims to deliver the highest quality to everyone, even if it means cutting profits to furnish the best.

Apple SuperDrive

CalDigit is known for it's Mac-centric design and is passionate about designing products that compliment Apple devices aesthetically and functionally. While none of the other USB-C docks on the market are able to support Apple’s SuperDrive, CalDigit’s USB-C Dock is the first to deliver such compatibility.* 

Shared WiFi

Mac laptops without an Ethernet port could be detrimental for those who require a reliable internet connection. The USB-C Dock brings back this missing connection and while doing so, conveniently enables the ability to share your internet over WiFi. 

TECHNICAL SPECIFICATIONS

Interface

3 x USB 3.1 Gen 1 Type-A Port
1 x USB 3.1 Gen 1 Type-C Port
1 x USB 3.1 Gen 1 Type-C Port (Computer Link)
1 x DisplayPort 1.2
1 x HDMI 2.0
1 x Gigabit Ethernet*
1 x Audio In & Out

Power Supply Adapter

AC Input: 100V-240V~50Hz/60Hz
DC Output: 20V/4.5A, 90W

Dimensions and Weight

Height: 1.10 inches (2.8 cm)
Width: 7.89 inches (20 cm)
Depth: 3.68 inches (9.3 cm)
Weight: 1.32 lbs (0.6 kgs)

System Requirements

USB-C computers
Legacy USB 3.0 computers2
Thunderbolt™ 3 computers1
Mac OS X 10.8.5 or later
Windows 7 or Later
Chrome OS

Environment

Ambient Temp: 0°C~70°C

In the Box

1 x CalDigit USB-C Dock
1 x Power Adapter
1 x USB-C to USB-C Cable

1. Charging function is available on USB-C and Thunderbolt 3 laptops, smartphone, and tablets only. However, some manufacturers chose to partially support this feature or having their proprietary charger. Please contact your device manufacturer to confirm 3rd party Type-C charging support.


2. Functions such as video output and power delivery to charge host computers may may be limited. Please verify full functionality with host computer manufacturer.


3. Thunderbolt™ 3 chipset offers various support functionalities from each host manufacturer. Video output and/or host charging function may be limited depending on hardware and firmware compatibility design. To ensure best performance, always update your Thunderbolt™ 3 computers to the latest firmware.


4. Video output, charging function and Ethernet may be limited depending on USB-C Type-C computers, smart phone and tablet hardware design and software capability. Some Type-C manufacturers chose not to support these new features in USB Type-C Alt mode and some only support 1x DisplayPort lane. Contact your device manufacturer to obtain more information.


5. Thunderbolt™ and the Thunderbolt™ logo are trademarks of Intel Corporation in the United States and other countries.


6. Host computer GPU must support 4K resolution. 4K@ 60Hz support disabled by Default. Special Firmware Required. USB speed may clock down to 2.0 when running at maximum video bandwidth.


7. Standard USB 3.0 ports provide 0.9A @ 5V = 4.5W. Typical Fast charging USB 3.0 ports provide 1.5A @ 5V = 7.5W


8. Supplied iPad Pro factory charger provides 2.4A @ 5.1V = 12W


9. Requires active converter, $114.99


* Both Ethernet and SuperDrive support require one time only driver installation. Please download driver installer from here.

DOWNLOADS
Icon_PDF_January-29-2019.png