© CalDigit. Tous droits réservés

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Stockage externe professionel, redéfini

La plateforme de stockage AV Pro 2 CalDigit est la nouvelle évolution de notre première solution de disque unique. Il s'agit d'un appareil de stockage extensible, spécifiquement conçu pour compléter n'importe quel ordinateur Thunderbolt™ 3. L'AV Pro 2 peut être utilisé par n'importe qui, peu importe les options de connectivité, et ce grâce à son abilité à se connecter à n'importe quel ordinateur.

 

L'AV Pro 2 est une triple menace. Non seulement il fournit un stockage supplémentaire, il charge aussi votre ordinateur portable en plus d'ajouter une plateforme USB 3.0 pour étendre votre connectivité. Un unique câble de l'AV Pro 2 vers votre ordinateur Thunderbolt™ 3 ajoutera toutes ces excellentes caractéristiques. Pourquoi acheter un disque externe qui offre uniquement du stockage?

Chargement de l'ordinateur

Non seulement la plateforme de stockage AV Pro 2 stocke des données importantes rapidement et en toute sécurité, il permet aussi de charger simultanément l'ordinateur Thunderbolt™ 3 auquel il est connecté. Chargez votre ordinateur avec une puissance allant jusqu'à 30W en étant connecté à l'AV Pro 2 sans devoir brancher votre bloc d'alimentation. La plateforme de stockage AV Pro 2 s'intègre facilement dans votre flux de travail, afin que vous puissiez commencer ce nouveau projet et continuer de travailler de manière productive.

Confort ultime double interface : USB-C ou USB Micro B

La plateforme de stockage AV Pro 2 inclut des ports de double interface, ce qui rend la connexion virtuelle à n'importe quel ordinateur très facile. Le dernier port USB-C fournit des vitesses de transfert flamboyantes tout en chargeant simultanément des ordinateurs portables supportant USB-C ou Thunderbolt™ 3. Pour les ordinateurs dotés des ports USB Type-A traditionnels, pas d'inquiétude.

Polyvalence de la plateforme USB intégrée

La plateforme de stockage AV Pro 2 comporte aussi deux ports USB 3.0 Type-A qui vous permettent de vous brancher à tous vos périphériques USB tel que du stockage haute vitesse, des lecteurs de carte, des Apple SuperDrive, et même de vous connecter en série à un autre AV Pro 2. La rétrocompatibilité assure le fonctionnement de tous vos périphériques USB 3.0/2.0/1.0 plus anciens, tel que les imprimantes et les souris.

Apple SuperDrive

CalDigit est connu pour ses conceptions centrées sur les produits Mac et pour sa passion de conception de produits complétant les appareils Apple de manière fonctionnelle et esthétique. Aucun autre appareil de stockage externe sur le marché actuel n'est capable de supporter le SuperDrive d'Apple. La plateforme de stockage AV Pro 2 de CalDigit est le tout premier à fournir une telle compatibilité.

Déconnexion en un clic

Lorsque vous avez un appareil qui rassemble tous vos périphériques ensemble, il est primordial d'être en mesure de tous les déconnecter en même temps en toute sécurité, et rapidement. L'utilitaire de station de docking de CalDigit, téléchargeable gratuitement, vous permet d'éjecter tous les appareils connectés en un seul clic. Cette solution d'économie de temps rend la déconnexion de votre plateforme de stockage AV Pro 2 de CalDigit de votre Mac extraordinairement facile.

Votre workflow 4K, entièrement assuré

Transfert 4K

Est-ce que vous transférez constamment des fichiers 4K depuis votre appareil photo ou votre lecteur de carte SD? Branchez-les à la plateforme USB 3.0 de l'AV Pro 2 et transférez facilement vos fichiers directement au disque dur de l'AV Pro 2 pour un flux de travail simplifié ultime.

Edition 4K
Avec une performance jusqu'à 430Mb/s, le modèle SSD de l'AV Pro 2 est prêt à stocker et restituer votre prochain projet 4K.

Stockage 4K

Avez-vous des heures et des heures de séquences 4K occupant de l'espace sur votre ordinateur? Libérez du volume en sauvegardant 6TB de fichiers 4K dans le modèle HDD de l'AV Pro 2.

Chargement Stand Alone haute vitesse

Les ports USB 3.0 de la plateforme de stockage AV Pro 2 comporte un chargement rapide Stand Alone à 1,3A (7,5W), ce qui chargera les appareils 133% plus rapidement qu'un port USB 3.0 standard, et 40% plus vite qu'un port USB 3.0 Quick Charge, même lorsqu'il n'est pas connecté à un ordinateur.

Thunderbolt™ 3

Connectez simplement le câble Type-C fourni au port Thunderbolt™ 3 de votre ordinateur, et vous êtes prêt à stocker, à charger l'ordinateur portable, et à étendre la plateforme USB. Compatible avec tous les derniers ordinateurs portables Thunderbolt™ 3 Mac et PC, l'AV Pro 2 offre une simplicité en utilisant un unique câble. Si vous n'avez toujours pas de Thunderbolt™ 3, vous pouvez utiliser la connectivité USB 3.0 de l'AV Pro 2 pour vous brancher à n'importe quel autre ordinateur, puis dans le futur vous pourrez toujours vous connecter au port Type-C pour une flexibilité accrue.

Incroyable UASP!

La plateforme de stockage AV Pro 2 de CalDigit comporte le protocole UAS (USB Attached SCSI), un protocole de transfert qui améliore drastiquement la performance de transfert. Le protocole UAS permet aux appareils USB de mettre plusieurs commande en file d'attente, et de les exécuter dans l'ordre dans deux directions, ce qui augmente l'efficacité et la performance de l'interface.

 

Auparavant, les transferts utilisant le protocole BOT (Bulk Only Transport) ne permettaient qu'une commande unidirectionnelle à un instant donné et n'avaient pas la capacité d'effectuer des requêtes dans l'ordre. En utilisant l'efficacité du protocole UAS et la vitesse des SSD, la plateforme de stockage AV Pro 2 est capable d'atteindre un niveau performance encore jamais atteint auparavant par des solutions de stockage à un seul disque.

SSD/HDD 

Comme tous les produits de stockage CalDigit, la plateforme de stockage AV Pro 2 peut utiliser des SSD de 3,5 pouces et de 4,5 pouces. Son design facilite le retrait des modules disques, et permet aux utilisateurs d'élargir et d'améliorer leurs systèmes en un clin d'œil. Les utilisateurs ne sont plus obligés de choisir entre capacité et performance.

Ventilateur intelligent

L'AV Pro 2 comprend deux systèmes de refroidissement, un actif, un passif, ce qui permet au disque dur de garder une température de fonctionnement nominale à tout moment. Le ventilateur intelligent, économisant de l'énergie et contrôlé par la température ambiante, fonctionne uniquement lorsque l'AV Pro 2 en a vraiment besoin. Il peut être désactivé à cause d'une chaleur basse, ce qui résulte en un fonctionnement ultra silencieux.

Fabrication Aluminium

CalDigit a pour principe d'utiliser les meilleurs matériaux et composants pour assurer des années de fonctionnement fiable, et la satisfaction du client. Au lieu d'utiliser du plastique pour réduire le coût de production, notre équipe de conception a insisté sur le fait de choisir l'aluminium pour ses propriétés incroyables de dissipation de chaleur, son intégrité structurelle supérieure, son poids, son esthétique, et le fait que ce soit 100% recyclable. CalDigit est derrière chaque produit et a pour but de fournir la meilleure qualité, même si cela implique une baisse de profits.

Conception disque amovible

Tout comme son prédecesseur, l'AV Pro 2 comporte des modules disques amovibles qui sont compatibles avec les autres produits de stockage CalDigit, tels que l'AV Pro, le T3, et le T4 RAID. Remplacez facilement le module disque une fois que votre AV Pro 2 est rempli, et transférez aisément les drives entre appareils de stockage CalDigit. Les modules disques de remplacement de CalDigit sont fournis avec un boîtier rigide pour mettre vos sauvegardes et disques archivés en sécurité.

Câble premium certifié

La grande majorité des câbles USB-C sur le marché sont des clones bon marché des câbles USB 2.0 ou USB 3.0. Ces câbles dangereux présentent des potentiels risques d'incendie et peuvent endommager vos appareils. Les câbles certifiés USB-C comportent un blindage EMI et un marqueur électronique intégré (e-marker), ce qui permet aux appareils connectés d'identifier les capacités du câble, de l'hôte, et de l'appareil, assurant alors une performance et une sécurités optimales. CalDigit inclut uniquement des câbles USB-C certifiés afin de protéger vos données précieuses et votre tranquillité.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Interface

1x port USB 3.1 Gen 1 Type-C

1x port USB 3.1 Gen 1 Micro B

2x ports USB 3.0 Type-A Hub

Alimentation Bloc d'alimentation AC Full Range

Sortie: DC 12V, 5A

EMC: CE, FCC, UL, BSMI, CCC, RCM, EAC, UL AR, S-mark, PSE

Dimensions et poids

Hauteur: 147 mm (5,8 pouces)

Largeur: 45,5 mm (1,8 pouces)

Epaisseur: 242,5 mm (9,5 pouces)

Poids: 1,98 kg (4,37 livres)

Configuration système

Dernière version de Windows 7, 8, 10

Mac OS X 10.8.4 et ultérieur

Environment

Température de fonctionnement: 5°C ~ 55°C (41°F ~ 131°F)

Température de stockage: -40°C ~ 70°C (-40°F ~ 158°F)

Dans l'emballage

1 x Plateforme de stockage AV Pro 2 CalDigit

1 x Module disque

1 x Câble USB 3.1 Type-C vers Type-C

1 x Câble USB 3.0 Type-A vers Micro B 1 x Bloc d'alimentation

1 x Clé de disque 1 x Support de disque

TELECHARGEMENTS
Icon_PDF_January-29-2019.png

© CalDigit  |  All rights reserved
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
Professional External Storage, Redefined.

The CalDigit AV Pro 2 Storage Hub is the exciting new evolution of our original single drive solution. It is an expandable storage device specifically designed to compliment any Thunderbolt 3 computer out of the box. Thanks to the AV Pro 2’s ability to connect to any laptop it can be used by anyone regardless of their connectivity options. 

The AV Pro 2 is a triple threat. Not only does it provide extra storage, but it will also charge your laptop in addition to adding a USB 3.0 hub for expanding your connectivity. One cable from the AV Pro 2 to your Thunderbolt 3 laptop will add all these great features. Why buy an external drive that only offers storage? The AV Pro 2 goes beyond the ordinary to offer unprecedented features not traditionally found in a storage device.

Laptop Charging

Not only does the AV Pro 2 Storage Hub store important data quickly and securely, but it also enables the capability to simultaneously charge the Thunderbolt 3 laptop it is connected to. Charge your laptop up to 30W while connected to the AV Pro 2 without connecting your factory AC adapter. The AV Pro 2 Storage Hub integrates seamlessly into your workflow so you can start that new project and continue working productively.

Ultimate Dual
Interface Convenience:
USB–C or USB Micro B

The AV Pro 2 Storage Hub includes dual interface ports that make it easy to connect to virtually any computer. The latest USB-C port delivers blazing transfer speeds while simultaneously charging supported USB-C or Thunderbolt™ 3 laptops. For computers with traditional USB Type-A ports, no worries either. The AV Pro 2 also provides the most popular USB Micro B port to connect to any USB port enabling full compatibility with any computer on the market today.

Built-in USB Hub Versatility

The AV Pro 2 Storage Hub also features two USB 3.0 Type-A ports that allow you to connect all your USB peripherals such as high-speed storage, card readers, Apple SuperDrives and even daisy chain to another AV Pro 2 Storage Hub. Backward compatibility ensures that all of your older USB 3.0/2.0/1.0 peripherals such as printers and mice will work flawlessly.

Apple SuperDrive

CalDigit is known for it's Mac-centric design and is passionate about designing products that compliment Apple devices aesthetically and functionally. No other external storage devices on the market are able to support Apple’s SuperDrive. The CalDigit AV Pro 2 Storage Hub is the first to deliver such compatibility.

One Click Disconnect

When you have a device that brings all of your peripherals together, a convenient way to quickly disconnect all of them safely is paramount. The free downloadable CalDigit Docking Station Utility allows you to eject all attached devices with a single click of your mouse, saving you the hassle of ejecting each peripheral individually. This powerful time-saving solution makes disconnecting your CalDigit AV Pro 2 Storage Hub from your Mac extraordinarily easy.

Your Whole 4K Workflow, Covered.

Transferring 4K
Are you constantly transferring 4K files from your camera or SD card reader? Connect them to the AV Pro 2’s USB 3.0 Hub and easily transfer your files straight to the  AV Pro 2’s hard drive for the ultimate simplified workflow. 

Edit 4K
With performance up to 430MB/s, the AV Pro 2 SSD model, is ready to store and playback your next 4K project. Whether you’re editing your next ultra-high definition video or playing back a 4K video file, get ready for outstanding performance while simultaneously charging your laptop. 

Store 4K
Do you have endless hours of 4K footage taking up space on your laptop? Free up room by backing-up 6TB of 4K files to the AV Pro 2 HDD model.

Stand-Alone
High Speed Charging 

The AV Pro 2 Storage Hub's USB 3.0 ports feature stand-alone fast charging at 1.5A (7.5W), which will charge devices 133% faster than a standard USB 3.0 port and 40% faster than a typical Quick Charge USB 3.0 port, even when it is not connected to a computer. 

Thunderbolt™ 3

Just connect the supplied Type-C cable to your computer’s Thunderbolt™ 3 port and you're all set to go with storage, laptop charging, and USB hub expandability. Compatible with all the latest Thunderbolt™ 3 Mac and PC laptops, the AV Pro 2 offers single cable simplicity. If you don’t yet have Thunderbolt™ 3 you can use the AV Pro 2’s USB 3.0 connectivity to connect to any other computer, then in the future you can always connect to the Type-C port for added flexibility. 

Amazing UASP!

The AV Pro 2 Storage Hub features UASP (USB attached SCSI protocol), a transfer protocol that dramatically improves transfer performance. UASP allows USB devices to queue multiple commands and execute them out of order in both directions, greatly increasing the efficiency and performance of the interface.

In the past, transfers using the older BOT (Bulk-Only Transport) protocol only allowed a single, unidirectional command at a given time and did not have the ability to perform out of order requests. Utilizing the efficiency of UASP and the speed of SSDs, the AV Pro 2 Storage Hub is able to reach a level of performance previously unattainable by single drive storage solutions.

SSD/HDD 

Like all CalDigit storage products, the AV Pro 2 Storage Hub can use both full size 3.5" and 2.5” solid state drives. The convenient removable drive module design allows users to expand and upgrade their systems in a blink of an eye. Users are no longer limited to choosing between capacity and performance.

Smart Cooling

The AV Pro 2 features both active and passive cooling systems that allow the hard drive to stay in nominal operating temperatures at all times. The energy saving, ambient temperature-controlled smart fan runs only when the AV Pro 2 needs it most. It can be disabled due to the low heat, resulting in ultra silent operation.

Aluminum Construction

CalDigit carries a philosophy of utilizing the best materials and components to ensure years of reliable operation and customer satisfaction. Instead of using plastic to reduce overall cost, the design team insisted on choosing aluminum as their top pick for its outstanding heat dissipating properties, superior structural integrity, weight, aesthetics, and 100% recyclability. CalDigit stands behind every product and aims to deliver the highest quality to everyone, even if it means reduced profits to furnish the best.

Swappable Drive Design

Just like its predecessor, the AV Pro 2 features removable drive modules that are compatible with other CalDigit storage products such as the AVPro, T3, and T4 RAID.  Conveniently replace the drive module once your AV Pro 2 is full and easily transfer drives between your other CalDigit storage devices.  Replacement CalDigit drive modules come with a hardshell case to keep your back-ups and archival drives secure. 

Premium Certified Cable

The vast majority of the USB-C or Type-C cables on the market are inexpensive clones. These dangerous cables are potential fire hazards and can damage your devices from overcharging. CalDigit Certified USB-C cables feature calculated EMI shielding cord and a built-in electronic marker (e-marker). E-marker cables are smart gatekeepers communicating between the host and device ensuring optimum performance and safety are maintained. CalDigit only includes certified cables to protect your hard earned investment and peace of mind. 

TECHNICAL SPECIFICATIONS

Interface

1x USB 3.1 Gen 1 Type-C port
1x USB 3.1 Gen 1 Micro B port 
2x USB 3.0 Type-A Hub ports

Power Supply Adapter

AC Power Adapter Full range 


Output: DC 12V, 5A 
EMC: CE, FCC, UL, BSMI, CCC, RCM, EAC, UL AR, S-mark, PSE

Dimension and Weight

Height: 5.8 inches (147 mm)
Width: 1.8 inches (45.5 mm)
Depth: 9.5 inches (241.5 mm)
Weight: 4.37lb (1.98kg)

System Requirements

Latest version of Windows 7, 8 , 10 
Mac OS X 10.8.4 and above

Environment

Operating Temperature:5°C ~ 55°C (41°F ~ 131°F)
Storage Temperature:--40°C ~ 70°C (-40°F ~ 158°F)

In the Box

1 x CalDigit AV Pro 2 Storage Hub
1 x Drive Module
1 x USB 3.1 type-C to type-C Cable
1 x USB 3.0 type-A to micro B Cable
1 x AC Adapter
1 x Drive Key
1 x Drive Stand

DOWNLOADS
Icon_PDF_January-29-2019.png