Câbles USB-C Câbles Thunderbolt™ 3

Comment les Différencier?
USB 3.1 et Thunderbolt™ 3 de Type-C utilisent le même connecteur d’interface. Cependant, ces deux câbles offrent des différents niveaux de performance. Les câbles USB 3.1 Type-C offrent une performance allant jusqu’à 10Gb/s, et les câbles Thunderbolt™ 3 vont jusqu’à 40Gb/s. Afin de pouvoir les différencier, les câbles Thunderbolt™ 3 ont un logo Thunderbolt™ sur un côté du câble. Ces deux câbles sont mutuellement compatibles, par exemple, vous pouvez utiliser un câble USB 3.1 Type-C sur un ordinateur Thunderbolt™ 3.
[Apprenez-en plus sur USB 3.1 et Thunderbolt™ 3]




Les Câbles USB-C CalDigit
La Nouvelle Génération de Connectivité USB

Les câbles CalDigit USB 3.1 10Gb/s Type-C sont entièrement certifiés et fabriqués avec la plus haute précision possible. Tous nos câbles USB sont certifiés USB-IF. Cela inclus les câbles USB-C inclus avec tous nos produits ainsi que nos câbles individuels.





Chargement 12V 5A

Les câbles USB-C de CalDigit sont capables de charger les appareils à 12V/5A. Certains autres câbles USB-C sont capables de charger uniquement à 12V/3A, ou moins.
E-Marker

Nos câbles USB-C ont un E-Marker intégré. Cette technologie est utilisée afin de communiquer la puissance allant d’un appareil à un autre, afin de modérer la distribution de puissance. Ceci aide alors à éviter de surcharger les appareils.
Design Coaxial

Nos câbles comportent un design coaxial permettant une meilleure durabilité.
Connecteur Réversible

Le connecteur de Type-C comporte un design réversible, ce qui permet aux utilisateurs de ne pas devoir trouver le bon sens d’insertion du câble.
Chargement des Appareils

Les câbles USB-C peuvent être utilisés afin de charger des appareils, tels que des ordinateurs portables à travers d’autres appareils tel que l’USB-C Dock.

Câbles Thunderbolt™ 3 de CalDigit
Performance Extrême pour des Utilisateurs Professionnels

Les câbles Thunderbolt™ 3 40Gb/s Type-C offrent la meilleure performance possible depuis une interface si petite. Que vous utilisiez un stockage RAID de haute performance ou que vous connectiez les derniers appareils Thunderbolt™ 3, les câbles Thunderbolt™ 3 de CalDigit sont les meilleurs disponibles. Un câble Thunderbolt™ 3 peut permettre des transferts rapides, se connecter à un moniteur 5K, et charger des appareils.





Câbles à Longueur Complète

Beaucoup de câbles Thunderbolt™ 3 sur le marché sont disponibles en petites longueurs, comme 0,5m, étant donné qu’ils ne sont pas capable de fournir un signal fort sur des longues distances. Les câbles de CalDigit sont disponibles à 0,5m, 1m, et 2m.
Pleine Puissance

Les câbles Thunderbolt™ 3 offrent 20V/5A. Certains câbles sur le marché ne peuvent fournir que 20V/3A ou moins. La capacité de CalDigit de fournir 20V/5A permet une distribution de puissance de 100W, comparé aux autres câbles pouvant aller uniquement jusqu’à 60W.
Meilleure Performance Thermique

Si vous avez utilisé des câbles Thunderbolt™ 3 auparavant, vous savez qu’ils peuvent devenir un peu chaud. Les câbles Thunderbolt™ 3 de CalDigit fournissent une meilleure performance thermale que les autres câbles. Ceci est un fait important étant donné que Thunderbolt™ 3 peut fournir une puissance allant jusqu’à 100W.
Connecteur Réversible

Le connecteur de Type-C comporte un design réversible, ce qui permet aux utilisateurs de ne pas devoir trouver le bon sens d’insertion du câble.
Connectez un Affichage 5K

Lorsque 4K ne fonctionne pas, pourquoi pas connecter un moniteur 5K, grâce au débit de 40 Gb/s du Thunderbolt™ 3.
Chargement des Appareils

Les câbles Thunderbolt™ 3 peuvent être utilisés afin de charger des appareils, tels que des ordinateurs portables à travers d’autres appareils tel que l’USB-C Dock.
Câbles Passifs et Actifs

Les câbles Thunderbolt™ 3 sont en théorie rétrocompatibles avec les appareils USB 3.1, USB 3.0 et USB 2.0 Type-C. Cela signifie alors que vous pouvez utiliser un câble Thunderbolt™ 3 avec un appareil USB 3.1 Type-C. Ceci est le cas avec le câble de Thunderbolt™ 3 de 0,5m de CalDigit. Cependant, les câbles plus longs, tels que les câble CalDigit d’1 ou 2m nécessitent une technologie permettant de fournir une stabilité maximale. Cela signifie que les câbles plus longs ne supportent pas la rétrocompatibilité d’USB 3.1 ou USB 3.0. Ceci s’applique à tous les câbles Thunderbolt™ 3 sur le marché qui sont de longueur plus élevée.

Afin de distinguer les câbles passifs des actifs, CalDigit ajoutera “USB-C” après le mot “Thunderbolt™ 3” afin d’indiquer que le câble est rétrocompatible avec USB 3.1 et USB 3.0.

Pour les utilisateurs n’ayant besoin que d’un câble Thunderbolt™ 3 sans rétrocompatibilité, les câbles plus longs seraient alors la meilleure option. Cependant, les câbles plus courts sont plus adaptés aux utilisateurs nécessitant une rétrocompatibilité.


Thunderbolt™ 3 (USB-C)
0.5m
Thunderbolt™ 3
1m
Thunderbolt™ 3
2m
Compatible avec Thunderbolt™ 3 Oui Oui Oui
Rétrocompatible avec USB 3.1 Oui Non Non
Rétrocompatible avec USB 3.0 Oui Non Non
Rétrocompatible avec USB 2.0 Oui Oui Oui










Comparaison

Câble CalDigit Thunderbolt™ 3
1m
Câble Belkin Thunderbolt™ 3
1m
Câble CalDigit Thunderbolt™ 3
2m
Câble Belkin Thunderbolt™ 3
2m
Compatible avec Thunderbolt™ 3 Oui Oui Oui Oui
Débit maximal 40Gb/s 20Gb/s 40Gb/s 40Gb/s
Alimentation 100W 60W 100W 60W
Affichage 5K Oui Oui Oui Oui
Données du câble Belkin d’1m communiquées le 06/12/2016 sur : http://www.belkin.com/us/F2CD081/p/P-F2CD081/
Données du câble Belkin de 2m communiquées le 06/12/2016 sur : http://www.belkin.com/us/F2CD083/p/P-F2CD083/